Le Sporting de Charleroi a levé l'option d'achat incluse dans le prêt de l'attaquant Vakoun Bayo (25 ans).
Il est désormais lié au RCSC jusqu’en juin 2026, précise le communiqué publié ce lundi sur le site internet officiel du club (https://cutt.ly/GHbacOG).
Arrivé de La Gantoise en janvier, l'Ivoirien a inscrit 11 buts en 16 matchs avec les Zèbres, dont quatre doublés (!), et souhaitait rester à Charleroi pour trouver plus de stabilité. "Je me sens bien ici", avait-il ainsi déclaré après la victoire de samedi, 3-2, contre Malines.
Bayo étant devenu un élément incontournable de l’attaque zébrée, il était évident que le Sporting de Charleroi voulait le garder aussi.
Son option est estimée à 1,5 million d'euros.
"Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting se réjouissent de la prolongation du séjour de Vakoun Bayo sous nos couleurs, et lui souhaitent la pleine réussite pour la suite de ses aventures au Pays Noir", conclut le communiqué.
"En arrivant au Sporting, je m’étais fixé la barre des dix buts comme objectif. Je l'ai atteinte, et j’ai même un but de plus, en bonus", déclare de son côté Bayo, auteur de deux des trois buts du Sporting samedi contre Malines.
"Je suis très heureux. Il me faut remercier mes coéquipiers, qui m’ont permis d’atteindre cet objectif et facilité la tâche, ainsi que le coach (Edward Still, ndlr) et tout le staff, pour leur confiance. "Je suis satisfait de ma saison..."