À Charleroi, on mise depuis un certain temps sur le développement des jeunes joueurs. Des jeunes qui vont évoluer face à des joueurs plus aguerris la saison prochaine.
Les U23 carolos seront en effet intégrés en D1 nationale et pour leur permettre de réaliser la transition sans difficulté, le Sporting est à la recherche d'un joueur expérimenté pour les encadrer.
Après avoir exploré la piste menant à Benjamin Boulenger, le joueur de 32 ans de Seraing, c'est vers Christophe Diandy que le Sporting s'est tourné. Selon la DH, des discussions ont été entamées avec l'ancien Zèbre pour le rapatrier.
Arrivé en fin de contrat, il avait rejoint Mouscron la saison dernière. Avec les Hurlus, il a connu une saison compliquée et le club étant au bord de la faillite, il voudra certainement trouver une solution rapidement.
NOUVEAU ROLE
La possibilité d'intégrer deux joueurs de plus de trente ans dans le groupe pourrait donc permettre à Diandy de porter de nouveau le maillot carolo, dans un autre rôle cette fois-ci. Reste à voir s'il acceptera.