L’entraîneur de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri, 54 ans, révèle que quelqu’un du banc de l’Inter lui a "donné un coup de pied" pour déclencher la bagarre sur la ligne de touche, mercredi lors de la finale de la Coppa Italia.
Tout comme lors de la Supercoppa Italiana (2-1 a.p.) en janvier, l’Inter est sortie victorieuse, 4-2, grâce à un doublé de l'ex-Brugeois du Club Ivan Perisic en prolongation.
La Juventus, qui menait encore à dix minutes de la fin, termine ainsi la saison sans aucun trophée pour la première fois depuis l’ère Gigi Delneri de 2010-11.
Allegri était furieux tout au long du match au Stadio Olimpico. Il a finalement été expulsé à la fin de la première mi-temps de la prolongation, pour avoir cherché noise à l’entraîneur-adjoint de Simone Inzaghi, Massimiliano Farris.
"Quelqu’un de l’Inter est passé et m’a donné un coup de pied. Je ne sais pas qui c'était, mais je me suis mis en colère. C'est humain. L'arbitre (Paolo Valeri, ndlr) est alors venu et m'a logiquement expulsé. Mais cela ne change rien de savoir ce qui s'est passé et ce qui ne s'est pas passé. Nous devons féliciter l'Inter qui a gagné. Nous bouclons une année où nous n'avons rien remporté. Cette colère doit être conservée pour l'année prochaine, quand nous recommencerons à gagner" a-t-il conclu dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport (https://cutt.ly/NHgnYGB).