Quelqu'un a-t-il cru sérieusement que Guillaume Gillet "hésitait" entre le RSC Anderlecht, qui lui offrait de guider les jeunes pousses mauves dans la jungle de la D1B où personne n'a l'intention de leur rendre la vie facile, le salaire qui va avec et les promesses de reconversion, et le RFC Liégeois, lequel évoluera (peut-être) également en D1B la saison prochaine, mais dont les conditions ne devaient être en rien comparables ?
Guillaume Gillet, vous l'aurez compris, est de retour dans son ancien club, a annoncé le Sporting bruxellois dans un communiqué intitulé: "Bienvenue à la maison, Guillaume".
L'ex-Diable Rouge (22 sélections, 1 but) a signé un contrat pour une saison en tant que joueur de l'équipe U23 qui va faire ses débuts en D1B.
Gillet, 38 ans (il est né à Liège le 9 mars 1984), a joué pas moins de 330 matchs (62 buts, 40 assists) pour le compte du RSC Anderlecht entre 2008 et 2016. Il a conquis 4 titres, 3 Supercoupes et 1 Coupe sous la vareuse mauve et blanche.
Il évoluait auparavant à La Gantoise (57 matches, 4 buts, 4 assists), qui l'avait recruté à l'AS Eupen (29 matches, 14 buts) en 2006.
Sa carrière de joueur l'a ensuite amené au SC Bastia, au FC Nantes, à l'Olympiacos et au RC Lens.
A son retour en Belgique, Gillet a également joué pour le RSC Charleroi (47 matches, 2 assists) et Waasland-Beveren (12 matches, 11 assists).
"C'est fantastique de revenir dans le club de mon cœur", déclare l'intéressé dans le communiqué. "Neerpede regorge de jeunes talents. La vision du Sporting sur leur développement m'a vraiment séduit. Je veux apporter ma contribution en partageant mon expérience avec la génération du futur".
"Je suis heureux qu'une personne comme Guillaume ait accepté notre offre pour enseigner à notre équipe U23 le métier nécessaire sur le terrain. Son expérience renforcera notre compétitivité, et il pourra contribuer à accélérer le développement de nos jeunes talents", a de son côté commenté le CEO Peter Verbeke.