Depuis l'éclatement des hostilités entre la Russie et l'Ukraine, l'avenir de Chelsea pose question. Roman Abramovich est contraint de vendre mais pour le moment rien n'a encore été acté et même si ça ne saurait tarder la situation potentiellement instable pourrait convaincre plusieurs joueurs importants de s'en aller.
Comme Thiago Silva? Sous contrat avec les Blues pour une saison supplémentaire, le Brésilien est déjà âgé de 37 ans et il ne peut donc plus se permettre le luxe de prendre des risques quant à son futur.
Il a toutefois annoncé au Telegraph que sa carrière n'était pas encore finie et qu'il avait même l'intention de continuer jusqu'à 40 ans. Mais il a également affirmé au quotidien britannique qu'il voulait terminer sa carrière à Fluminense.
Le natif de Rio de Janeiro a déjà porté les couleurs du club entre 2006 et 2008, atteignant la finale de la Copa Libertadores et remportant une Coupe du Brésil. Depuis, il a ajouté deux trophées avec le Milan AC, vingt-trois avec le Paris Saint-Germain et trois avec Chelsea.
CHAMPIONS LEAGUE
Avec vingt-neuf trophées en club à son compteur, il quittera quoi qu'il en soit le football avec l'un des plus beaux palmarès. Mais avec aucune Ligue des Champions pour le moment. Un critère crucial pour son futur?