Si on s'en doutait depuis longtemps, c'est désormais officiel, Axel Witsel va quitter Dortmund à l'issue de la saison. Le club a en effet annoncé que son joueur ne signerait pas un nouveau contrat.
C'est donc libre qu'il va pouvoir choisir son nouveau club et les opportunités ne devraient pas manquer. Si en bord de Meuse certains rêvent de le voir faire son retour au Standard c'est vers un club plus huppé que le Diable devrait se diriger.
À l'annonce de son départ de Dortmund, les médias turcs ont fait part d'un intérêt du Galatasaray. En Italie, on affirme que Massimiliano Allegri veut mettre la main sur le Belge. Un intérêt du coach et de la Juventus qui ne sont pas nouveaux.
ENFIN?
Witsel avait d'ailleurs été très près de signer avec la Vieille Dame, avant que le transfert n'échoue in extremis et qu'il finisse par aller en Chine. Les Turinois pourraient donc cette fois-ci concrétiser la transaction et faire de Witsel un des joueurs qui devront permettre au club de remporter à nouveau des trophées.
À côté de ces deux intérêts assez concrets, des clubs anglais pourraient se manifester. Ce serait le cas de Tottenham et Manchester United, qui voudront se renforcer. La possibilité de disputer la Ligue des Champions pourrait être un critère déterminant pour le principal intéressé.