Grâce à sa victoire, 0-2 (mi-temps: 0-1) à Elche mercredi soir pour le compte de la 36e des 38 journées de la Primera Division espagnole de football, l'Atlético de Madrid, avec Yannick Carrasco pendant 80 minutes, est désormais assuré de terminer parmi les quatre premiers, et de disputer la prochaine Ligue des champions pour la 10e saison consécutive (https://cutt.ly/0Hi1S1D).
Un beau cadeau pour Diego Simeone, qui a atteint les 400 matches sur le banc de l'Atlético, champion déchu mais pas pour autant les mains vides.
A deux journées du terme, les Rojiblancos occupent en effet la troisième place avec 67 points, six de plus que le Betis Séville (5e), en ayant l'avantage dans les confrontations directes (3-0 et 3-1).
Le champion olympique brésilien Mateus Cunha, qui a repris du droit un centre de Renan Lodi, a ouvert le score, 0-1, à la 28e.
Rodrigo De Paul a bénéficié d'un assist d'Antoine Griezmann pour porter le coup de grâce, 0-2, à la 62e.
Le dernier billet pour la Ligue des Champions se jouera entre le Betis (61 points) et son voisin du Séville FC (4e, 66 points), qui a grillé une cartouche contre Majorque (0-0), mais conserve un net avantage avant de retrouver... l'Atlético, dimanche (18h30) à Madrid.