Gilles De Bilde, commentateur néerlandophone pour Eleven Sports, est au coeur d'une polémique. L'ancien attaquant d'Anderlecht a tenu à s'expliquer après avoir attiré la colère des fans du Club de Bruges.
Ce dimanche, Gilles De Bilde, présent au Parc Duden, a tenu des mots crus envers les amoureux du club de la Venise du nord, à la mi-temps de la rencontre, en effet alors qu'il croyait que son micro était coupé, le natif de Zellik a lâché un "qu'ils donnent un bon repas à ces paysans" qui n'est pas du tout du goût des Brugeois, ils réclament d'ailleurs le licenciement de l'homme de 50 ans.
Le Soulier d'Or 1994, a tenu à éclaircir les choses, il explique qu'il a seulement lu à l'un de ses collègues, un message qu'il avait tout simplement reçu.
"J'ai reçu un message d'une connaissance et je l'ai lu à mon collègue. C'est tout. Je n'aime pas du tout qu'on me perçoive de cette façon"
Aster Nzeryimana, le commentateur qui accompagné l'ancien Diable Rouge confirme que De Bilde a bien lu le message.
"Moi et les gens de Eleven pouvons confirmer que Gilles a lu un message. Je comprends les sensibilités des supporters du Club compte tenu du passé de Gilles à Anderlecht. Mais dans ce cas, ça ne colle pas du tout."
PALMARES DE GILLES DE BILDE
- Meilleur buteur du Championnat de Belgique de football D2 en 1993-1994.
- Soulier d'or belge 1994
- Champion des Pays-Bas en 1997