Pas toujours efficace, Francis Amuzu ? Peut-être, voire sans doute. Mais pas ce dimanche à l'Antwerp (0-4), où, il a réalisé le premier triplé de sa carrière.
"Cela me fait évidemment plaisir", avoue le grand héros du match. "Mais je veux inscrire d'autres buts, maintenant. Je pense que nous avons très bien joué en équipe. Mes coéquipiers savent aussi que je suis quelqu'un qui a du mal à marquer, et je pense qu'ils sont aussi contents de mon triplé. Je me donne toujours à 100%, que je commence ou non. Les trois passes décisives de Christian Kouamé ? "Simplement la preuve qu'il a également fait un très bon match. Cette dernière passe, normalement, chaque attaquant la frappe, mais lui il me la dépose au second poteau..."
"Amuzu le mérite !"
Kouamé était précisément celui qui était le plus content pour Amuzu. "Il le mérite", a-t-il en effet commenté. "Il a eu une saison un peu étrange. Il n'était pas bon parce qu'il ne jouait pas. J'ai toujours été là pour lui, et je l'ai toujours soutenu. Je sais en effet ce que c'est de très peu jouer, pour l'avoir moi-même vécu. Cela m'a permis de lui faire profiter de mon expérience. Je ne suis pas vraiment le grand frère, mais je discute beaucoup avec Cis et Anouar (El Hadj, ndlr), et je peux leur donner des conseils."
Trois assists, c'était également une première pour Kouamé.
"Oui", confirme-t-il. "Cela ne était jamais arrivé. Deux, non plus. Mais le plus important, c'est d'avoir gagné. Francis a raison de dire que beaucoup d'attaquants ne lui auraient pas offert le dernier assist. J'aurais en effet dû tirer moi même, mais j'avais déjà raté quelques fois dans cette position lors de précédents matches. Et puis je savais qu'il était là. C'était aussi et surtout une des phases souvent répétées à l'entraînement. Cela fait toujours plaisir quand on réussit à les reproduire en match. Il s'agit maintenant d'assurer cette troisième place. Mais je pense qu'on a d'abord droit à une petite fête dans le vestiaire...", conclut Kouamé.