Depuis le 8 février dernier, Jackson Muleka évolue à Kasimpasa où il est prêté sans option d'achat par le Standard de Liège. L'attaquant congolais marque comme il respire en Turquie, en effet il a déjà trouvé les chemins des filets à 12 reprises en à peine 11 matchs de championnat, de quoi attirer les convoitises d'un peu partout.
Selon les informations du Fotomac, le natif de Lubumbashi ne serait finalement pas dans le collimateur du Besiktas, le club stambouliote se serait tourné vers la piste menant à Alexander Sorloth pour remplacer Michy Batshuayi, la saison prochaine. En cas d'échec dans le dossier de l'avant-centre norvégien passé par Gand, les dirigeants turcs se tourneraient alors vers Adam Buksa, buteur polonais actif en MLS du côté des Chicago Fire.
En février dernier, lorsque le Léopard était arrivé en terre turque, il valait 3 millions d'euros, il en vaut, aujourd'hui, déjà pas moins de 3,8 millions, une cote qui risque d'encore grossir si l'attaquant sous contrat avec le Standard continue d'empiler les goals.
2024
Jackson Muleka est encore sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin 2024. Les dirigeants liégeois avaient pour leur part déboursé 2 millions d'euros en 2020 pour convaincre le TP Mazembe de laisser filer son joueur à Sclessin.
⚫️⚪️
— Fotomaç (@fotomac) May 6, 2022
🇳🇴 Beşiktaş'ın golcü adaylarında 1 numaralı isim Alexander Sörloth.
🇵🇱 Beşiktaş yönetimi Sörloth transferinde mutlu sona ulaşamazsa rotasını Polonyalı golcü Adam Buksa'ya çevirecek.