L'été dernier, le mercato du Club de Bruges a été considéré comme un gros flop. En janvier, cela a été partiellementcorrigé par deux gros coups. Mais les Blauw and Zwart paient encore les erreurs du passé.
Des gars comme Owen Otasowie et Faitout Maouassa (prêté à Montpellier) ne seront pas faciles à vendre. Mais les Brugeois doivent aussi trouver une solution pour Kamal Sowah. Selon le Sport/Footmagazine, on ne compte plus vraiment sur lui à Bruges. Sowah a été acheté à Leicester City pour pas moins de 9 millions d'euros, mais il a manifestement eu du mal à passer de l'OHL (où il jouait en prêt) à un club belge de premier plan. C'est allé un peu vite pour lui à certains moments. Le Club de Bruges l'a loué à l'AZ en janvier, espérant qu'il y exploserait et serait remarqué par d'autres clubs.
MEDIOCRE A AZ
Ça ne marche pas pour le mieux. Sowah joue un rôle de remplaçant au sein du club néerlandais et n'a fait que onze apparitions, délivrant seulement une passe décisive. Il n'en est qu'à 259 minutes de jeu. Sa période de prêt peut être considérée comme un gros flop. Et cela a des répercussions sur la valeur marchande du joueur.
Selon Transfermarkt.be, Sowah ne vaut plus que 4 millions d'euros et il semble de plus en plus probable que le Club de Bruges envoie le Ghanéen de 22 ans en prêt dans un autre club l'été prochain. Ou parvient-il à retrouver les faveurs du Club à la surprise générale ?