Philippe Clement semble avoir remis le train de l'AS Monaco sur les rails. L'ancien entraîneur du Club de Bruges a vu son équipe gagner contre Angers OSC à domicile dimanche dernier. Il s'agit de la septième victoire de rang pour les Monégasques en Ligue 1.
Clement avait titularisé notre jeune compatriote Elio Matazo (20 ans). Le milieu de terrain a joué 78 minutes. Depuis qu'il a rejoint l'ASM, il a déjà participé à 41 matches. De beaux chiffres pour l'ancien joueur d'Anderlecht. Matazo a fait un passage précoce avec les U19 de Monaco avant de rejoindre l'équipe B puis l'équipe première. Il en est devenu un élément régulier.
Matazo a également été mentionné hier dans l'émission populaire de football Extra Time. Wesley Sonck connaît bien le joueur et a souligné ses qualités. "Je l'ai entraîné dans l'équipe des moins de 18 ans. Techniquement, il est bon, il peut dribbler et il se bat bien", a déclaré Sonck. "Et Matazo est aussi un gars sympa avec qui travailler. Maintenant, il faut juste être patient; il n'a que 20 ans", prêche-t-il calmement.
LA RELEVE?
Matazo est un jeune international. Il fait partie du noyau de Jacky Matthijssen qui a réussi à se qualifier pour le championnat d'Europe. À terme, il semble être une option pour le noyau dur des Diables rouges, qui auront un besoin urgent de rajeunissement après la Coupe du monde.