Anderlecht a besoin de renforts offensif pour la saison prochaine. Les Bruxellois sont à la recherche d'un numéro neuf mais aussi de qualité sur les flancs.
Les supporters d'Anderlecht évoquent souvent le nom de Rabbi Matondo, qui a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en 26 matches cette saison. Hannes Van der Bruggen a été impressionné par l'ailier cette saison. C'est ce qu'il a déclaré à Mid Mid: "C'est vraiment un joueur pour lequel on vient au stade. Il est très explosif et son maniement du ballon est très bon. Il a également atteint un niveau très constant. Même quand il n'est pas dans le match, il reste toujours une menace avec sa vitesse et sa profondeur. En un contre un, il est presque insaisissable. Un joueur pour Anderlecht ? Il s'adapterait très bien et il a l'ADN du RSCA en lui. Mais j'espère qu'il restera au Cercle Bruges", commente son actuel coéquipier.
TROP CHER POUR LE RSCA?
Toutefois, les chances sont minces que Matondo joue à Bruxelles l'année prochaine. Le Cercle de Bruges peut définitivement l'acheter en levant l'option d'achat de 3,5 millions d'euros et après cela il deviendra trop cher pour le RSCA. Si Matondo devait retourner à Schalke 04, il ne serait pas non plus bon marché. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d'euros et Schalke 04 a payé 9 millions d'euros à Manchester City par le passé.