Le conseil d’administration de l'Excel Mouscron s'est réuni comme prévu ce lundi. Aucune solution concrète et définitive n’en est évidemment ressorti, mais La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/FGG7Brg) précise que la direction a consulté ses conseillers juridiques à cette occasion.
A quel propos ?
Au sujet de la piste privilégiée menant vers le Brésil, qui est jugée "sérieuse ", par des sources internes.
Une délégation était venue visiter les installations du Futurosport et du Canonnier la semaine dernière. On y distinguait notamment l’ancien joueur de Lille, Tulio De Melo, désormais agent de joueurs.
En attendant, les responsables du REM rentreraient un dossier "incomplet" au C-Sar. Un délai serait alors demandé pour permettre aux investisseurs de réunir les fonds nécessaires.
Une somme de huit millions d'euros est évoquée. Quatre pour éponger la dette, et quatre autres pour assurer la continuité.
Il reviendra aux juges du successeur de la CBAS de décider si le délai est acceptable.
STEPHANE PAUWELS NE DESARME PAS
L'Excel doit transmettre son dossier dans les prochaines heures. En attendant, un premier acte est obligatoire: celui du paiement des salaires aux joueurs et employés.
C'est à l'actionnaire principal Gérard Lopez d'assumer jusqu’au 30 juin dans tous les cas.
De son côté, le groupe de travail "d’urgence", constitué de la Ville, de l’IEG (Intercommunale d'Etude et de Gestion) et de Stéphane Pauwels, ne désarme pas.
Une piste sérieuse est toujours envisagée par cette frange. Elle vient d’un club espagnol qui est prêt à investir durablement à Mouscron.
Un autre plan est également envisagé avec un club anglais.
Mais le temps presse plus que jamais au Canonnier.
Pour espérer un avenir, il faudra que les tractations aboutissent au plus vite.
Sous peine de voir le club replonger dans le football amateur, au mieux !