Il y a dix jours, Gand remportait la Coupe de Belgique. Et si les Buffalos sont certains de jouer l'Europe, ils croiseront peut-être sur leur route le Shakhtar.
Un club qui est évidemment très engagé avec ce qui se passe actuellement dans le pays. Ne pouvant plus jouer, le club est toutefois resté actif en organisant une campagne de soutien au peuple ukrainien en collaboration avec le Legia Varsovie.
Et pour les aider dans leur mission, ils ont pu compter sur le soutien de treize clubs européens: Legia Foundation, Benfica Foundation, Aston Villa, Wimbledon FC , FC Schalke 04, Heart of Midlothian FC (Ecosse), Leicester City, Blackburn Rovers, Montrose FC, Chesterfield FC, Foundation 92 (Angleterre), KAA Gent et Colchester United FC.
Ensemble, ils ont collecté neuf tonnes de biens humanitaires qui ont été acheminés par camion jusqu'à la Arena Lviv, où le Shakhtar a joué entre 2014 et 2018 suite à la guerre du Donbass.
CA CONTINUE
Comme le précise le club sur son site, les opérations ne sont pas terminées. Une collecte de fonds va également permettre d'aider les populations dans le besoin.