Antoine Colassin, attaquant sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine, lui qui n'a pas fait une seule apparition avec l'équipe première bruxelloise depuis plusieurs mois.
Le natif de Namur avait été prêté par les Mauves à Zulte Waregem, la saison passée. Au stade Arc-en-ciel, l'avant-centre de 21 ans n'avait cependant pas marqué ni délivré la moindre passe décisive en 11 rencontres toutes compétitions confondues, un prêt qui n'avait pas porté ses fruits pour celui qui doit se contenter de l'équipe réserve depuis déjà un bon petit moment.
Arrivé à Anderlecht en 2016 en provenance de Charleroi, l'ancien international U21 (3 sélections) a jusqu'à ce jour pris part à 11 rencontres avec l'équipe première du club le plus titré de Belgique.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, le droitier d'un mètre quatre-vingt-huit devrait, la saison prochaine, soit être prêté à un autre club ou bien alors accompagner l'équipe réserve d'Anderlecht en D1B. Vincent Kompany ne semble donc ainsi toujours pas compter sur le Namurois.
VAN BUYTEN
Daniel Van Buyten, ancien défenseur central des Diables Rouges et du Standard de Liège, est l'agent d'Antoine Colassin.
La valeur marchande de l'ancien du RFC Grand-Leez est actuellement estimée à 450 000 euros, en 2020 il valait encore pas moins de 2,5 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.