En Super League, Anderlecht est en mesure de remporter son cinquième titre national d'affilée. L'occasion pour Johan Walem d'ajouter une belle ligne à son CV d'entraineur.
Un entraineur qui a déjà annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure à la tête de l'équipe féminine la saison prochaine. Une annonce qui avait surpris pas mal de monde, surtout à la veille d'un clasico important contre le Standard.
Au final, les Mauves l'avaient emporté 2-0 et en cas de victoire ce mercredi à OHL, le titre pourrait alors être en poche. Mais alors, pourquoi Walem a décidé de s'en aller un an seulement après son retour à Neerpede?
AUTRE CHOSE
Lorsque la DH lui pose la question, il répond simplement: "J'ai besoin d'autre chose." Pas totalement comblé par le rôle qu'il occupe actuellement, il ne dit pas pour le moment quelle sera cette autre chose.
Après avoir coaché les jeunes d'Anderlecht et de l'Udinese, il avait officié avec les espoirs belges. Son premier rôle de T1 en première division, c'est à Courtrai qu'il l'avait obtenu, avant de retourner chez les espoirs belges. Un passage éclair à la tête de Chypre avait précédé son arrivée à la tête de la section féminine d'Anderlecht.