La Juventus de Turin devait absolument gagner à Sassuolo ce lundi soir, en clôture de la 34e des 38 journées de la Serie A italienne de football, pour assurer sa quatrième place, et revenir sur les talons du Napoli de Dries Mertens, troisième.
Ce qui ne semblait pas si facile que çà, et encore moins après l'ouverture du score par Giacomo Raspadori, d'une belle frappe à ras de terre à la 39e minute.
Paulo Dybala, d'un magnifique envoi dans la lucarne, lui a cependant permis d'égaliser juste avant la mi-temps (45e). Ce très beau but est toutefois entaché par une probable faute de Morata.
Le sauveur de la Juve a été Moise Kean (ex-Paris Saint-Gerrmain), monté au jeu à la place de Morata à la 67e, qui a trompé Andrea Consigli du pied gauche, pour offrir les trois points de la victoire aux Bianconeri, à la 88e minutes.
Quatrièmes de Serie A à quatre journée de la fin, avec désormais huit points d'avance sur l'AS Rome (66-58) et un ticket pour la prochaine Ligue des champions quasiment dans la poche, les Turinois reviennent en outre à un point de Naples, troisième.