Anderlecht n'aborde pas les play-offs dans la position la plus facile, puisque le Sporting a terminé la compétition régulière à la troisième place et devra rattraper quatre points sur le Club de Bruges et sept sur l'Union lors des six derniers matches. Le titre semble être une utopie, la priorité étant d'obtenir un billet européen. Surtout après la douloureuse défaite en finale de la coupe.
Le premier match sera déjà crucial ce dimanche sur la pelouse de l'Union. En cas de défaite, Anderlecht serait relégué à 10 points des hommes de Mazzu. L'ancien joueur Stéphane Demol pense qu'Anderlecht a peu de chance de briller en cette fin de saison.
L'ancien Diable Rouge pense qu'Anderlecht est trop instable pour lutter pour le titre, surtout défensivement. Dans La Dernière Heure, il a déclaré que seul Zeno Debast l'a convaincu. Sergio Gomez, encensé de toutes parts, n'est pas assez bon défensivement. Il pense aussi qu'Amir Murillo n'aurait pas sa place dans l'Anderlecht des grands jours.
GLOBE TROTTER
Demol, 56 ans, a été formé à Anderlecht et a joué dans l'équipe A de 1984 à 1988. Après cela, il a porté les couleurs de Bologne, du FC Porto, de Toulouse, du Standard, du Cercle de Bruges, de Braga, du Panionios, de Lugano et de Toulon. En tant qu'entraîneur, il a travaillé ces dernières années en Belgique, en Grèce, à Chypre, en Thaïlande et en Arabie saoudite.