À Anderlecht, après la défaite en finale de Coupe de Belgique, il va falloir se remobiliser pour réaliser des playoffs qui doivent amener un ticket européen.
Six matchs cruciaux pour le club mais aussi pour certains joueurs, dont Marco Kana. Un jeune joueur prometteur qui pourrait quitter le Sporting si sa situation ne change pas. C'est en tout cas ce que son père Guéry a expliqué à la DH.
Ce dernier avoue ne pas comprendre qu'on attende de son fils le rendement de quelqu'un qui vient d'enchainer dix matchs alors qu'il ne reçoit pas de temps de jeu. Et si un départ n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat, le père de Kana explique que si son fils ne gagne pas rapidement ses galons de titulaire, alors il faudra penser à aller voir ailleurs.
D'autant que les opportunités ne manquent pas, notamment du côté de l'Ajax. Un club dont on sait qu'il met un point d'honneur à faire grandir les jeunes joueurs et où les pépites belges ont régulièrement trouvé leur bonheur depuis longtemps déjà.
MESSAGE PASSE
Et pour Guéry Kana, la possibilité de voir jouer son fils en D1B avec les U23 la saison prochaine n'est pas envisageable. C'est en équipe première qu'il devra faire partie du onze de base. Le message est passé.