Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Le Club de Bruges semble également être confronté à un mercato estival chargé. Pas moins de sept joueurs semblent certains de partir. Noa Lang veut monter en grade, tandis que les contrats de Bas Dost et José Izquierdo expirent. Des joueurs superflus comme Matej Mitrovic, Owen Otasowie, Faitout Maouassa et Federico Ricca devraient également partir. Tous ces départs devront également être remplacés. Par exemple, il semble certain qu'un attaquant sera recruté. Le club est déjà à la recherche d'un attaquant en Grèce, puisqu'il a jeté son dévolu sur Fotis Ioannidis. Le jeune homme de 22 ans est en train de percer au Panathinaikos et a déjà été appelé dans l'équipe nationale grecque des moins de 21 ans. Le club aurait déjà envoyé un scout au sommet contre l'Olympiakos pour garder un œil sur lui.
En Principauté, le sort de Philippe Clement ne tient qu'à un fil depuis quelques semaines. La presse française a spéculé le mois dernier sur un licenciement imminent, mais depuis, Monaco a remporté douze victoires sur douze. Un renvoi de l'entraîneur belge ne serait donc plus une priorité pour le propriétaire Dimitri Rybolovlev. Le PDG Oleg Petrov devra néanmoins céder sa place.