"777 Not Welcome !" Les supporters du Red Star de Saint-Ouen ont montré leur désapprobation contre le rachat de leur club par la société d'investissement américaine 777 Partners.
La rencontre de la 30e journée de National, la D3 française de football entre le Red Star et Sète a en effet dû être définitivement arrêtée à la 42e minute en raison de jets de fumigènes, vendredi soir sur le terrain du stade Bauer (https://cutt.ly/nFKrrBP).
À travers des chants, des pétards et des fumigènes, les supporters ont contraint l'arbitre Anthony Ustaritz, à stopper la partie à plusieurs reprises avant de décider de renvoyer les différents acteurs aux vestiaires.
Les Ultras du Red Star qui avaient promis une soirée très agitée ont malheureusement tenu parole.
On a effet assisté à un remake d'Union - Beerschot en banlieue parisienne, à la différence près que ce sont les supporters locaux qui ont causé les incidents.
Des Ultras du Red Star ne digèrent visiblement pas le rachat imminent du club (actuellement 11e de National) par le fonds d’investissement américain 777 Partners, présidé par Josh Wander, qui vient de devenir propriétaire du Standard de Liège.
Pour eux, 777 Partners privilégie "le business avant le sportif", "le Red Star sera la cinquième roue du carosse car ils possèdent plusieurs clubs", et "l’Académie du Red Star sera pillée"
Une vente négociée aux alentours de 15 millions d’euros
Patrice Haddad, à la tête du club depuis janvier 2008, est entré depuis la semaine dernière "en discussions exclusives", la dernière étape d’un rachat, avec ce fonds d’investissement spécialisé, entre autres, dans les assurances, la consommation et les médias qui est aussi propriétaire du Genoa (Serie A italienne) et de Vasco de Gama (D 1 brésilienne).
La vente doit être officialisée dans un délai de trois à cinq semaines, et se négocierait aux alentours des 15 millions d’euros.
Pour l'anecdote, Sète menait 1-0 depuis la 27e grâce à Santy NGom.
Et les supporters chantant "on a gagné" en quittant le stade, escortés par des stadiers. risquent de faire tout capoter.
Commentaire désabusé de Yann Rider, un supporter partisan de la vente, sur Facebook:
"Vraiment n'importe quoi. Le club trouve un moyen de ramener un peu de finance mais les hooligans préfèrent faire couler le club. Pitoyable !!!" (https://cutt.ly/kFKe6X1)