Ce jeudi soir, l'Atalanta et Leipzig ouvraient la série de matchs retour des quarts de finale de l'Europa League. Un duel qui promettait du spectacle après le match nul de l'aller.
Et dès la 18e minute de jeu Christopher Nkunku ouvrait le score pour Leipzig, alors qualifié pour les demi-finales de la compétition. Si les Italiens allaient se montrer légèrement plus dominants que leur adversaire, ils allaient finir par se faire punir en fin de rencontre.
Un penalty était en effet accordé à Leipzig et Christopher Nkunku ne ttremblait pas au moment de le convertir. Grâce à cette victoire 0-2, l'équipe est donc la première à rejoindre officiellement les demi-finales.
Actuellement quatrième en Bundesliga, Leipzig sait qu'il ne pourra pas viser mieux qu'un podium cette saison. Une victoire en Europa League pourrait donc amener un trophée au club.
ASCENSION
Quoi qu'il en soit, le club a déjà fait mieux que le quart de finale en 2018. En Ligue des Champions, c'est une demi-finale en 2020 que les Allemands avaient réussi à atteindre. L'ascension continue donc pour ceux qui ont rejoint l'élite du foot allemand en 2016 et qui avaient terminé vice-champion à l'issue de leur première saison.