Adrien Trebel a rejoint le FC Lausanne sous forme de prêt sans option d'achat dans les toutes dernières du dernier mercato hivernal. Avant de rejoindre le championnat suisse, le milieu de terrain français de 31 ans n'avait pas joué la moindre minute cette saison sous les ordres de Vincent Kompany. Un ancien de la maison Mauve ne s'en cache pas, il aurait pour sa part aligné l'ancien de Nantes et du Standard à tous les coups.
Jef Jurion, champion sept fois avec Anderlecht, a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse que le matricule 35 manquait de virilité dans l'entrejeu et c'est pour cette raison que l'homme de 85 ans aurait pour sa part toujours aligné Adrien Trebel.
"Cela manque de virilité dans l’entrejeu, où j’aurais toujours aligné Trebel. Contre des gars très doués mais qui ne sont pas non plus des guerriers tels que Vadis et Kums, les milieux anderlechtois l’emporteront s’ils se montrent plus virils. Cullen sait le faire, mais c’est plus compliqué pour Olsson, Refaelov et Verschaeren. A ce titre, la montée d’Arnstad m’a bien plu à Courtrai tandis qu’un retour d’Ashimeru ferait beaucoup de bien."
2023
Adrien Trebel est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2023. Le natif de Dreux était arrivé au Lotto Park en 2017 en provenance du Standard, les dirigeants bruxellois avaient déboursé pas moins de 3 millions d'euros pour l'attirer dans la capitale belge.