Arrivé à son terme le 6 avril, le contrat du Français Patrice Beaumelle en tant que sélectionneur de la Côte d'Ivoire n'a pas été renouvelé".
La Fédération ivoirienne (FIF) a en effet annoncé son départ ce mardi dans un communiqué (https://cutt.ly/dFQGhq8), après deux années à la tête des Éléphants.
Défaite par deux fois lors de la dernière trêve internationale (2-1 en France, puis 3-0 en Angleterre, 3-0), la Côte d'Ivoire avait auparavant échoué contre l'Egypte, 4-5 aux tirs au but, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, après avoir déjà manqué les barrages de la Coupe du monde 2022 dans le Groupe D des Qualifications.
Patrice Beaumelle, 43 ans, devait donc se douter que son aventure ivoirienne s'arrêterait là !
"Le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) tient à exprimer ses remerciements au coach Beaumelle et à tout son staff pour le travail effectué à la tête de l'encadrement technique des Éléphants et salue ses qualités humaines, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion. Elle lui souhaite une heureuse poursuite de sa carrière", a écrit la FIF dans le communiqué.
Ancien préparateur physique de Montpellier et ex-adjoint d'Hervé Renard (Angola, USM Alger, Zambie, Côte d'Ivoire, Lille, Maroc), le technicien français avait pris les rênes de la sélection ivoirienne le 4 mars 2020.
Il part sur un bilan de 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites.