Ce dimanche, le Club de Bruges accueillera Malines lors de la dernière journée de la phase classique du championnat. Lors de sa conférence d'avant-match, Alfred Schreuder, entraîneur néerlandais des Blauw en Zwart, a évoqué l'avenir de Ruud Vormer.
Même s'il joue moins que les saisons précédentes, l'ancien international néerlandais reste l'un des si pas le joueur le plus important du vestiaire brugeois s'est du moins ce qu'a assuré Schreuder. Zulte Waregem serait de son côté intéressé par les services de l'ancien capitaine du Club de Bruges. En manque de temps de jeu cette saison, Ruud Vormer pourrait ainsi aller chercher des minutes et du plaisir du côté du stade Arc-en-ciel, c'est une décision qu'il devra prendre seul à souligné l'entraîneur de l'actuel dauphin de l'Union au classement de la Pro League.
"Le joueur le plus important dans tout cela est Ruud lui-même. Le club a toujours un contrat avec lui. Et il fait une impression positive, également à l'entraînement. Puis vous le récompensez avec des minutes de jeu comme la semaine dernière. Il s'est encore bien entraîné cette semaine. Mais en fin de compte, Ruud doit décider lui-même de son avenir."
2014
Ruud Vormer évolue dans la Venise du nord depuis 2014, son contrat prendra pour sa part fin en 2023. Avant de débarquer au Club de Bruges, le natif d'Hoorn évoluait au Feyenoord Rotterdam, un des trois cadors du football néerlandais.