Rabbi Matondo fait plus que vraisemblablement partie des plus belles découvertes de cette saison de Jupiler Pro League. L'international gallois prêté au Cercle de Bruges par Schalke a montré de belles choses, il a d'ailleurs inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans la Venise du nord.
Les dirigeants du Cercle ont à leur disposition une option d'achat et comptent tout mettre en oeuvre pour s'attacher de manière définitive les services du natif de Liverpool. Dans une interview accordée à nos confrères du Krant van West-Vlaanderen, Carlo Avina, directeur sportif des Groen en Zwart, assure que de son côté les négociations ont déjà débuté et qu'il espère qu'elles se concluront par un accord entre les différentes parties. Le Pays de Galles est toujours en lice pour un ticket pour le Mondial, il se pourrait donc ainsi que Matondo veuille de la stabilité afin de mettre toutes les chances de son côté pour lui aussi être du voyage pour le Qatar en novembre prochain.
"Nous savons maintenant ce qu'il peut faire, nous sommes en train de négocier et j'espère que nous parviendrons à un accord. Pour Rabbi, il est important qu'il puisse jouer, surtout en vue d'une éventuelle participation avec le Pays de Galles à la Coupe du monde."
3 MILLIONS
La valeur marchande de Rabbi Matondo est actuellement estimée à 3 millions d'euros, son contrat avec Schalke 04 prendra pour sa part fin en juin 2023. Les dirigeants allemands avaient pour leur part déboursé 9 millions d'euros en 2019 pour convaincre Manchester City de laisser filer l'ailier droit de 21 ans à Gelsenkirchen.