La saison d'Ostende prend fin ce samedi soir à Eupen (18h30). Le KVO a assuré son maintien la semaine dernière grâce à un nul arraché en fin de match contre Seraing. Les côtiers peuvent tranquillement préparer la prochaine saison.
La première tâche est d'évaluer le noyau actuel de joueurs et de décider des joueurs à prolonger ou pas. Vendredi, le club a décidé de lever l'option pour Theo Ndicka et un jour plus tard, un contrat vient d'être prolongé. Il s'agit de celui de Brecht Capon. Le défenseur expérimenté a annoncé dans un message vidéo qu'il a re-signé jusqu'en 2023.
Capon, 33 ans, entame sa huitième saison avec Ostende. Arrivé de Courtrai en 2015, il a connu les années dorées de Marc Coucke, avec notamment une finale de coupe et une confrontation européenne contre Marseille. La saison dernière, il a eu moins de temps de jeu sous les ordres d'Alexander Blessin, mais cette saison, il a été réintégré. Capon a fait 24 apparitions cette saison, marquant une fois et délivrant une passe décisive.
D'ATTAQUANT A DÉFENSEUR
Capon est né et a grandi à Ostende, mais a été formé au Club de Bruges. Il y fait également partie de l'équipe A, mais en tant qu'attaquant, il n'a marqué qu'un seul but en deux saisons. À Courtrai, il s'est progressivement transformé en ailier puis en arrière droit, un poste qu'il occupe aussi habituellement au KVO. Cette saison, cependant, il a également été régulièrement utilisé en tant que défenseur central.
Straks de laatste wedstrijd op het veld van Eupen maar eerst heeft Brecht Capon nog een boodschap voor de hele KVO-familie: "Merci KV!" #EUPKVO pic.twitter.com/IpxosOROI9
— KV Oostende (@kvoostende) April 9, 2022