Alexis Saelemaekers n'est plus titulaire à l'AC Milan. Soudainement, des questions se posent sur son avenir au sein du top club italien. Le Diable Rouge a parlé de sa phase difficile.
"Ce n'est jamais agréable d'avoir moins de temps de jeu. Mais je sais aussi qu'il n'y a pas que des moments positifs dans une carrière, on passe parfois par des périodes moins bonnes. Si je continue à travailler avec la bonne attitude à l'entraînement, ça reviendra. C'est peut-être une phase de ma carrière, mais je reste concentré et confiant. Et j'espère que ça va s'améliorer. Si j'ai ma chance, je la saisirai à deux mains", a déclaré Saelemaekers au micro d'Eleven Sports.
AUCUNE EXPLICATION
L'ancien joueur du RSC Anderlecht ne demande aucune explication à l'entraîneur Stefano Pioli. "Je n'en parle pas vraiment avec lui, car je pense que ce sont des choix qu'il fait. Je dois accepter cette concurrence et essayer de retrouver ma place."
Un départ est absolument hors de question pour le moment. Il y a peu, Saelemaekers a signé un contrat jusqu'à mi-2026 et, à 22 ans, l'ailier droit a encore une grande marge de progression. Lors des derniers matchs, le Belge a dû se contenter de montées au jeu de 15 minutes maximum. Saelemaekers espère remporter le premier titre avec l'AC Milan depuis 2011. Ils occupent actuellement la première place avec un point d'avance sur Naples et quatre sur l'Inter qui compte un match de moins.
🤝 | @_OlivierGiroud_ hoopt dat België een goed WK speelt! 🇧🇪
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) April 8, 2022
Bekijk de volledige reportage van Olivier Giroud en Alexis Saelemaekers hier: https://t.co/nXzGURLWbn! 👈 pic.twitter.com/jCSKVcuc4Z