Avec dix-huit buts inscrits la saison dernière, Orlando Sa est un des seuls joueurs du Standard à avoir brillé malgré des résultats catastrophiques. Ce n'est pas pour rien si l'Olympique de Marseille s'est renseigné sur l'attaquant portugais.
Lors d'une interview à SFR Sport, Sa a répondu à ces rumeurs de transfert.
"C’est un grand honneur. Mais il reste plusieurs semaines avant la fin du mercato et on va voir ce qu’il peut se passer. Je me sens bien à Liège. Le club a beaucoup d’attentes pour la saison à venir".
Le Portugais semble enfin avoir trouvé une stabilité, lui qui avait plutôt une réputation de globe-trotter. "Une carrière de footballeur n’est pas toujours linéaire, ni parfaite. C’est une question d’opportunités et de choix et je dois confesser que je n’ai pas forcément toujours fait les bons. Mais aujourd’hui je me sens bien en tant que professionnel et en tant qu’homme. Je suis très bien sportivement et stable dans ma vie de famille. C’est important et ça se ressent aussi sur le terrain."
Orlando Sa a également eu un mot envier son entraîneur et compatriote, Sa Pinto. "La mentalité de notre nouvel entraîneur s’identifie à celle du club. Il a cette envie de vaincre qui nous anime. Il connaît le Standard, le Standard le connait."
Pour conclure son entretien, Sa n'a pas caché son ambition de retrouver l'"quipe nationale, championne d'Europe en titre. "En tant que joueur professionnel j’ai l’ambition de jouer pour mon pays, de l’aider. J’ai été pré-convoqué plusieurs fois par Fernando Santos et j’ai l’espoir que si je continue de travailler comme je le fais, et à maintenir ce niveau, ce moment viendra".