Bodo/Glimt, la sensation de cette première Conference League de football, vainqueur 6-1 de l'AS Rome de José Mourinho en phase de poules, n'a certes pas réalisé le même score fleuve ce jeudi soir en quart de finale aller de la Conference League.
Mais il l'a quand même à nouveau emporté, laissant toutefois aux Romains le privilège d'ouvrir le score via Lorenzo Pellegrini juste avant la mi-temps (43e, 0-1).
Les surprenants norvégiens qui représentent une petite ville d'à peine 52.000 habitants allaient cependant ensuite démontrer qu'ils ont des ressources en renversant complètement la situation en deuxième mi-temps grâce à Ulrik Saltnes (56e, 1-1) et Hugo Vetlesen (89e, 2-1).
Leicester et le PSV Eindhoven se sont eux quittés dos-à-dos sur le score de 0-0 au King Power Stadium.
Youri Tielemans et Timothy Castagne étaient titulaires du côté des Foxes, alors que Yorbe Vertessen n'est pas sorti du banc des réservistes du PSV.
Magnifique frappe d'Omar El Kaddouri
Enfin l'Olympique de Marseille a pris une petite option sur la qualification en disposant 2-1 du PAOK Salonique, tombeur de la Gantoise au tour précédent.
Dimitri Payet a offert le premier but des siens au Brésilien Gerson (13e, 1-0), avant de lui-même doubler la mise à quelques secondes du repos (45e, 2-0).
Le Belgo-marocain Omar El Kaddouri, formé à Diegem et Anderlecht, a réduit l'écart d'une superbe frappe juste après la pause (48e, 2-1, score final).
A noter l'exclusion de Gerson dans les arrêts de jeu (90e+4).
Les matches retours auront lieu le 14 avril prochain.