Le Patro Eisden Maasmechelen a annoncé ce mercredi avoir reçu un avis positif de la Commission des licences de la Royale fédération belge de football (RBFA) quant à son (éventuelle) accession à la D1B (https://cutt.ly/ZFr7B8T).
"Plus encore qu'une possible promotion sportive, il s'agit surtout d'une confirmation des bons pas que le club a franchis vers la stabilité ces derniers mois. Nous vivons un grand moment dont il faut bien profiter.", peut-on lire dans ce communiqué.
Mais aussi, sous la plume du président Coley Parry: "Dès le premier jour, notre objectif a été que les supporters du Patro voient leur club jouer au plus haut niveau possible, et obtenir la licence pour la D1B est un pas important dans la bonne direction. Nous allons travailler dans les semaines à venir pour atteindre notre prochain objectif, qui est de solidifier notre place dans les play-offs. Forza Patro !"
Le club limbourgeois, qui n'avait pu obtenir sa licence pour la D1B à plusieurs reprises ces dernières années, est deuxième de la Nationale 1, à 3 points du leader Dessel Sport, qui n'a pas demandé de licence pour la D1B.
Les quatre premiers - actuellement Dessel (44 points), le Patro Eisden (41 points), l'Olympic, qui n'a pas de licence et Dender (39 points chacun) joueront un tour final pour la montée.
Knokke et Liège, battu 1-0 aux Francs Borains dimanche dernier (38 points chacun), sont respectivement cinquième et sixième.