Formé à Genk, Anthony Limbombe est un joueur qui possède un grand talent. Passé par le Club de Bruges, il avait tapé dans l'oeil de Nantes, qui en a fait la recrue la plus chère de son histoire (8 millions d'euros).
Des Canaris qui décidaient de prêter l'ailier au Standard, sans grand succès, en 2019. Il ne restait d'ailleurs en bord de Meuse que six mois avant de faire ses bagages pour rentrer.
Il s'entraînait avec la réserve depuis cet été. La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), qui avait toutefois ordonné sa réintégration dans le groupe professionnel.
Et alors que son contrat expirait en juin 2023, le FC Nantes a officiellement annoncé qu'il était résilié, d'un commun accord, à compter de ce lundi 4 avril 2022 (https://cutt.ly/sD5b2hn).
Anthony Limbombe n'était plus apparu sous le
maillot nantais depuis mars 2020. Il aura marqué 4 buts et délivré 3 assists en 38 rencontres.
LE DOMPTER
Âgé de 27 ans, il a encore de belles années devant lui et un entraineur qui sait le dompter peut à coup sûr en faire un atout pour son équipe. Il faudra cependant avant cela s'assurer de sa condition puisqu'il vient de passer une saison sans jouer.
Pour le moment, aucune piste précise ne semble être envisagée par Limbombe pour la suite de sa carrière. Les prochaines semaines et les prochains mois devraient permettre d'y voir plus clair.