Lors du dernier mercato hivernal, Adrien Trebel avait pris la route du FC Lausanne afin d'engranger un maximum de temps de jeu, un prêt qui se terminera en juin prochain pour le milieu de terrain français étant donné que les dirigeants suisses ne disposent d'aucune option d'achat dans son contrat de location. Ce dimanche, l'ancien capitaine du Standard de Liège a obtenu sa toute première victoire sous ses nouvelles couleurs, il attendait ça depuis le 5 février dernier.
Lausanne, lanterne rouge de Super League, s'est imposé dans ses installations face à Servette (4-1) ce dimanche lors de la 28e journée de championnat, Adrien Trebel a joué l'entièreté de la rencontre. Le natif de Dreux a délivré 3 passes clés et remporté 7 duels sur 12, il a hérité de la note de 8 sur 10 sur Sofascore.
Au classement, le nouveau club de l'indésirable d'Anderlecht reste dernier et compte désormais 16 points soit 7 de moins que Lucerne qui est quant à lui avant-dernier à 8 journées de la fin du championnat suisse. Lausanne et Lucerne se rencontreront le 1er mai prochain.
2023
Adrien Trebel est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2023.