Battu 2-1 (mi-temps: 2-1) au SK Lommel, Westerlo n'a pas été couronné champion de D1B Pro League samedi soir.
Le club campinois ne compte en effet toujours que 7 points d'avance (52-45) sur le RWDM, assuré de la deuxième place, auquel il reste trois matches à jouer.
A commencer par celui de ce dimanche (20 heures) à Deinze.
Le Suisse Léo Seydoux a pourtant ouvert le score pour Westerlo dès la 13e minute.
Lyle Foster, auteur de l'assist, a eu l'occasion - manquée - de doubler les chiffres sur penalty cinq minutes plus tard.
Jari De Busser (ex-Lierse et La Gantoise), 22 ans, a en effet brillamment détourné l'envoi du Sud-africain du pied.
Le gardien visité permettait ainsi à son équipe de rester dans le coup, au point de... mener 2-1 à la mi-temps grâce à ses deux deux seuls tirs tentés - mais quels tirs ! - par les Brésiliens Diego Rosa (45e+1) et Caue Vinicius (45e+3),dans les arrêts de jeu.
Deux - un, c'était aussi le score final.
Westerlo a même terminé la rencontre en infériorité numérique après l'exclusion
de Kouya Mabea (90e+4), coupable d'avoir employé les grands moyens pour empêcher le jeune Marocain Rafik Belghali, 19 ans, d'aggraver encore la marque.
Bref on ne sait toujours pas qui remplacera le Beerschot en D1A, ni qui sera barragiste. Peut-être dimanche, si Molenbeek ne s'impose pas à Deinze
Virton, qui compte à présent 12 points de retard (29-17) sur Lommel, est en revanche officiellement relégué en Nationale 1, le troisième niveau belge, quel que soit son résultat dimanche (16 heures) contre l'Excel Mouscron.