Charles De Ketelaere et Noa Lang pourraient s'en aller en fin de saison alors que le contrat de Bas Dost expire en fin de saison. L'avenir de Sargis Adamyan, prêté dans la Venise du Nord, est également incertain. Le Club de Bruges a beaucoup de travail en vue de l'été prochain. Loïs Openda aura-t-il une nouvelle opportunité?
L'attaquant de 22 ans est arrivé à Bruges à un jeune âge, mais après cinq buts et quatre passes décisives en 53 matchs, il a été considéré comme trop léger. C'est pourquoi Openda a passé les deux dernières saisons à Vitesse, où il a trouvé le chemin des filets beaucoup plus rapidement. Lors de cette campagne, Openda a déjà marqué 17 buts en 38 apparitions. De bonnes prestations confirmées sous le maillot des Diablotins, où il s'est récemment couronné meilleur buteur de tous les temps.
Le Club de Bruges est ravi de cela mais reste à voir si le joueur recevra une nouvelle chance au Jan Breydel. Dans une conversation avec Het Nieuwsblad, le consultant Wim De Coninck pense que non. "Je ne le vois pas revenir au Club de Bruges. A mon avis, il ne rejoindra pas non plus les Diables avant le mondial", dit-il. Qu'en penseront les dirigeants brugeois? Le contrat d'Openda à Bruges court jusqu'à la mi-2024.
MONTANT A DEUX CHIFFRES
Le club néerlandais pourrait tenter d'acheter l'attaquant, dont les performances ont sans doute attiré l'attention de plusieurs clubs. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 5,5 millions, un montant qui ne satisfera sans doute pas Vincent Mannaert et consorts. L'objectif de Bruges et d'au moins doubler cette valeur. Openda lui-même a indiqué à plusieurs reprises qu'il se sentait prêt à passer à la vitesse supérieure, même s'il n'a rien exclu pour l'instant.