Le tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde aura lieu ce vendredi 1er avril à Doha. À ce moment-là, on connaîtra une majorité des équipes qualifiées pour la compétition. Il restera juste le nom des équipes qui disputeront les barrages intercontinentaux à ajouter. Des barrages auxquels participera le Costa Rica, qui affrontera la Nouvelle-Zélande le 13 ou le 14 juin à Doha, au Qatar, le pays organisateur du Mondial (du 21 novembre au 18 décembre).
Malgré sa victoire 2-0 contre les Etats-Unis, le Costa Rica est en effet resté derrière les Américains au classement de la Zone CONCACAF.
Les deux équipes possèdent 25 points mais la différence de buts (+ 11 et + 5) aura permis de les départager.
Ce sont donc les Etats-Unis qui valident leur ticket pour le Qatar, comme l'avaient fait le Canada, puis le Mexique (2-0 contre le Salvador mercredi).
BRILLER
Pour rappel, les trois pays organiseront le prochain Mondial et auront donc à coeur de briller lors de celui qui sera organisé au Qatar à la fin de cette année. En 1994, la Coupe du Monde aux USA avait permis de populariser le sport en Amérique du Nord; depuis pas mal de chemin a été parcouru.
— USMNT: Qualified. (@USMNT) March 31, 2022