Ce mardi soir au Lotto Park, la Belgique et le Burkina Faso s'affrontaient pour la première fois de leur histoire. Une rencontre qui a fini par tourner à l'vantage des Diables Rouges.
C'était pourtant loin d'être gagné face à un adversaire qui avait réussi à atteindre les de-finales de la dernière Coupe d'Afrique des Nations en développant du beau football. Une nation qui était contente de pouvoir disputer une rencontre en-dehors du continent africain.
"C'était un grand match de football. C'était une première pour nous. C'était une grande première pour toute l'équipe et je pense qu'on a montré un beau visage face à la première nation mondiale. On ne peut pas dire que nous sommes satisfaits après cette défaite mais je pense qu'il y a des leçons positives à tirer de cette rencontre", déclarait Bertrand Traoré à la RTBF à l'issue de la rencontre.
GRANDIR
Pour rappel, le Burkina Faso n'ira pas à la Coupe du Monde. Il a en effet raté la possibilité de participer aux derniers matchs de barrage en finissant deuxième de son groupe à deux points de l'Algérie. Les Etalons vont donc maintenant devoir continuer de grandir pour espérer aller plus dans les diverses compétitions qu'ils disputeront.