Ce mardi, la Belgique accueillera le Burkina Faso dans les installations du Sporting d'Anderlecht. Parmi les Diables Rouges qui fouleront la pelouse du Lotto Park, un joueur est passé par le centre de formation du club bruxellois, un joueur dont les Mauves n'ont pas cru en ses qualités.
Siebe Van der Heyden a rejoint l'équipe nationale belge pour la toute première fois de sa jeune carrière, le défenseur sous contrat avec l'Union Saint-Gilloise a joué à Anderlecht de 2009 à 2016 avant de prendre la route d'Ostende. Jean Kindermans, directeur sportif de Neerpede, est revenu sur le passage du Diable Rouge dans le centre de formation du matricule 35 dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
"Nous n'étions pas convaincus qu'il avait les qualités requises pour réussir à Anderlecht."
Jean Kindermans tient à féliciter le néo international belge, il a déclaré que désormais il utilisera l'exemple de Van der Heyden quand il devra expliquer à un jeune de Neerpede qu'il n'y a plus de place pour lui à Anderlecht.
"Aujourd'hui, je dis chapeau. Je l'utiliserai comme un exemple pour les garçons qui recevront le message dans quelques semaines qu'il n'y a plus de place pour eux à Neerpede", a déclaré Kindermans.
2024
Sous contrat avec l'Union jusqu'en 2024, la valeur marchande du natif de Dendermonde est actuellement estimée à 1 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.