Christian Luyindama est parfaitement conscient que lui et ses coéquipiers pourraient écrire une des plus belles pages de l'histoire de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo dans quelques jours, en effet les Léopard affronteront à deux reprises le Maroc lors des barrages pour la Coupe du Monde au Qatar. Le solide défenseur passé par le Standard de Liège à lancé un appel au peuple congolais dans une interview accordée à nos confrères de 24sur24.
Le défenseur central de 28 ans a déclaré que lui et tous les joueurs sélectionnés allaient donner le meilleur d'eux pour emmener leur pays au Qatar en novembre prochain. Christian Luyindama veut avant tout faire plaisir à ses fans.
"Nous demandons le soutien de l’ensemble du peuple congolais comme il le fait toujours. Nous sommes là pour faire notre travail. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes très en forme du fait que nous avons enchaîné des matchs. Nous nous sentons mieux mais ce qui est important, nous devons leur faire plaisir", a déclaré le natif de Kinshasa.
AL-TAAWON
Depuis le 30 janvier dernier, l'ancien capitaine du Standard de Liège évolue en Arabie Saoudite où il est prêté par Galatasaray jusqu'en juin prochain. Les dirigeants arabes ont cependant une option d'achat à leur disposition, d'après plusieurs médias turcs ils seraient même prêts à la lever.