Septième au classement, Charleroi est plus que candidat aux playoffs pour l'Europe. Un ticket que les Zèbres veulent valider le plus rapidement possible.
En cas de victoire contre le Cercle de Bruges, ce sera chose faite. Mais la rencontre est loin d'être gagnée d'avance; car le Cercle reste sur quatre matchs sans défaite - deux victoires et deux matchs nuls - alors qu'au Sporting le bilan est un peu moins bon - deux partages, une victoire, une défaite.
Pour Marco Ilaimaharitra, pas question cependant d'attendre avant de confirmer le ticket pour les playoffs pour l'Europe, le capitaine veut que ce soit chose faite dès ce samedi. "Affronter un adversaire qui est méfiant, c'est un compliment", déclare-t-il à la DH.
BON COUP A JOUER
Car si Charleroi a connu des passages à vide, Still a répété qu'il était content de ce qu'il voyait les dernières semaines. Les choses mises en place lors du stage hivernal semblent porter leurs fruits et les Zèbres pourraient donc avoir un bon coup à jouer.
Après le match contre le Cercle, Charleroi se déplacera à Anderlecht avant de terminer la phase classique avec un match à domicile contre Zulte Waregem.