Il n'y a semble-t-il pas, ou plus, d'affaire Ritchie De Laet. Le capitaine déchu de l'Antwerp avait pourtant fait l'objet d'un communiqué (https://cutt.ly/3SyJ9ej), certes médical, mais qui sentait quand même la mise à l'écart "pour une durée indéterminée", le 7 mars. Or il est aujourd'hui cité dans un autre communiqué du club, nettement plus chaleureux.
Il est vrai que l'on a entre-temps pu mesurer la faiblesse de la défense anversoise en son absence, dimanche passé à Anderlecht (2-1).
"Les paramètres des dix derniers jours évoluent de façon positive et Ritchie De Laet a pu suivre un programme d'entraînement normal ce mercredi", précise le communiqué de l'Antwerp qui espère être bientôt en mesure d'annoncer la date de son retour en compétition. "On surveillera chaque jour son état..."
On se souvient que De Laet, 33 ans, qui avait dû remettre son brassard de capitaine à Radja Nainggolan avant le coup d'envoi, avait été remplacé par Buta après une demi-heure de jeu lors du derby contre le Beerschot (2-1), alors qu'il s'estimait capable de poursuivre malgré sa blessure.
Il n'avait alors pas caché son mécontentement en sortant du terrain, avant de quitter le stade par une porte dérobée, et de partir en faisant crisser les pneus de sa voiture sur le parking.
L'Anwerp reçoit Zulte Waregem samedi soir (20h45).
Avec ou sans Ritchie De Laet ?