Quand Anderlecht a fait l'acquisition d'Adrien Trebel, le club pensait tenir un joueur capable de porter l'équipe vers les sommets.
Et si le médian français a d'abord donné satisfaction, l'histoire d'amour a rapidement tourné au cauchemar. Plus souvent réserviste qu'à son tour, le club aura cherché à plusieurs reprises à l'envoyer voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Le Sporting aura finalement réussi, en trouvant un accord avec Lausanne. Mais on ne peut pas vraiment dire que Trebel vive des jours heureux en Suisse. Le club est en effet la pire lanterne rouge d'Europe.
Pour se consoler, le joueur peut compter sur la naissance de sa fille mais d'un point de vue sportif, c'est une vraie catastrophe. Et Trebel n'attend donc qu'une seule chose, rentrer à Neerepede l'été prochain.
SITUATION COMPLIQUEE
Mais dans la capitale, il y a peu de chances pour qu'il obtienne du temps de jeu. Et avec un contrat qui court encore jusqu'en 2023, Anderlecht n'a pas résolu le souci. Pour le moment, il est difficile de savoir si Trebel devra espérer un nouveau prêt ou s'il s'en ira définitivement.