Tout le monde a encore les images du 12 juin 2021 en tête. Ce jour-là, on dispute la rencontre de phase de groupe entre la Finlande et le Danemark.
Christian Eriksen s'effondre alors sur le terrain et fait peur à tous ceux qui regardent la rencontre. Pris en charge par les différents staffs médicaux présents dans le stade, il s'en sortira.
Mais la pause d'un défibrillateur le tiendra éloigné des terrains pendant de longs mois. Et ne pouvant plus jouer en Italie à ces conditions, il rejoindra finalement Brentford en janvier dernier, lors du dernier jour du mercato.
Après avoir de nouveau pu fouler les pelouses en club, il va maintenant le faire aussi avec l'équipe nationale. Le sélectionneur Kasper Hjulmand a en effet décidé de le reprendre dans son groupe de 23 joueurs pour les rencontres amicales contre les Pays-Bas et la Serbie des 26 et 29 mars.
SIGNAL POSITIF
On ne sait pour le moment pas si Eriksen débutera ces rencontres ou s'il montra en cours de match mais le signal est en tout cas positif. Pour rappel, le Danemark est qualifié pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar et si Eriksen continue de jouer, il a de grandes chances d'être du voyage.