Depuis ce dimanche, 22h45, le Beerschot est assuré d'évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine, après que Seraing se soit imposé sur la pelouse de son voisin du Standard de Liège. Que va devenir Raphael Holzhauser ? Son président, Francis Vrancken a évoqué la situation de son milieu de terrain dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Le club anversois s'est-il montré beaucoup trop confiant en incluant une clause de relégation dans le contrat de l'ancien de Stuttgart ? En tout, les Rats pourraient en payer le prix fort car depuis ce dimanche et l'officialisation de la descente, le milieu de terrain autrichien est libre de quitter le matricule 13 gratuitement pour le club de son choix. Le président a d'ailleurs souligné le fait qu'ils étaient plusieurs à pouvoir profiter de cette clause pour fuir le Kiel. Les différentes parties se réuniront très prochainement pour faire un point plus approfondie sur les envies de celui qui n'a marqué que 3 buts en 28 rencontres de championnat cette saison, des statistiques qui sont clairement loin de celles qu'il avait enregistrées la saison passée: 16 buts et 16 passes décisives en 34 matchs de D1A.
"Si Raphael Holzhauser va rester ? Raphael a encore un contrat et il continue à s'entraîner. Mais comme d'autres, Holzhauser a une clause dans son contrat qui lui permet de partir gratuitement en cas de relégation. Nous discuterons de ses plans avec lui bientôt."
2,2 MILLIONS
La valeur marchande de l'international autrichien est actuellement estimée à 2,2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.