Gilles De Bilde, ancien attaquant d'Anderlecht ou encore du PSV Eindhoven, a dévoilé dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws son pronostic pour cette fin de saison.
Le natif de Zellik ne voit pas l'Antwerp accrocher le Play-Off 1, il souligne le fait que le Great Old traverse une spirale négative mais que surtout le jeu proposé par les Anversois est médiocre. La perte de points du matricule 1 face aux Mauves pourrait donc ainsi lui être fatale d'après l'homme de 50 ans.
"L'Antwerp est dans une spirale négative. Le 6 sur 18 ne ment pas. Le jeu médiocre est resté, et les points se sont envolés. Dans cette forme, je ne le vois plus prendre beaucoup de points", a déclaré De Bilde. "Son seul avantage est que Gand et Anderlecht se rencontrent ce week-end. Mais le tableau général - niveau de jeu, forme, points - parle en faveur des deux derniers."
ANDERLECHT
Gilles De Bilde est passé par Anderlecht à deux reprises: dans un premier temps de 1995 à 1997 et une seconde fois de 2001 à 2004. Avec les Mauves, le Brabançon n'avait cependant rien gagné. Son seul titre, c'était avec le PSV Eindhoven en 1997 où il avait été sacré champion des Pays-Bas. L'ancien Diable Rouge a mis un terme à sa carrière en 2008 après un passage de trois saisons du côté du KVC Willebroek.