Ce dimanche, Anderlecht a battu l'Antwerp sur le score de deux buts à un lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Une défaite des Anversois qui permet à Gand de revenir à seulement un point de la quatrième place, il reste désormais 3 matchs au matricule 1 pour valider son ticket pour les PO1, une fin de saison qui s'annonce palpitante et à la fois angoissante pour Brian Priske et ses joueurs.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, un incident aurait éclaté à l'issue de la rencontre de ce dimanche, en effet, déçu de son temps de jeu, Aly Mbwana Samatta n'a pas voulu aller saluer les supporters du Great Old, c'est finalement Sven Jaecques qui aurait été voir le Tanzanien passé par Genk pour le convaincre d'au moins aller voir les fans anversois qui avaient fait le déplacement dans la capitale belge.
Le natif de Dar Es Salam est arrivé au Bosuil dans les toutes dernières heures du dernier mercato estival, une saison qui est cependant très décevante pour celui qui avait pourtant laissé une excellente impression lors de son passage à Genk où il avait d'ailleurs été champion de Belgique sous les ordres d'un certain Philippe Clement, aujourd'hui entraîneur de l'AS Monaco.
UN SEJOUR PROLONGE ?
Les dirigeants de l'actuel quatrième du championnat belge disposent d'une option d'achat dans le contrat de location de l'avant-centre prêté par le Fenerbahçe. L'international tanzanien de 29 ans n'a marqué 8 buts en 35 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Assez pour rester à Anvers la saison prochaine ? Affaire à suivre ...