Ce dimanche soir à Sclessin, c'est dans une atmosphère particulière que le derby liégeois entre le Standard et Seraing aura lieu.
Le Standard vient d'être vendu aux Américains de 777 partners et pourrait officiellement signer son maintien à condition de ne pas perdre face à son voisin. Seraing qui reste sur cinq défaites consécutives et six matchs sans marquer.
Des Métallos qui restent surtout sur une énorme défaite 0-5 contre le Club de Bruges. Autant dire que Jean-Louis Garcia veut absolument inverser la tendance pour garder une dernière chance d'éviter les barrages pour la D1B.
TOUT DONNER
"Imaginons qu'il s'agit d'une demi-finale de Coupe, où l'on se donnera à fond 95 minutes sans avoir de regrets", déclare l'entraineur de Seraing à la DH. "J'en ai marre de passer pour un con", ajoute encore Garcia.
Pour rappel, Seraing possède six points de retard sur le seizième du classement, Zulte Waregem, qui reçoit Eupen. Pour Seraing, c'est la réception de OHL, un déplacement à Ostende et la réception de Genk qui suivront.