José Mourinho et la Roma se déplaceront sur le terrain du Vitesse Arnhem ce jeudi lors du match aller des huitièmes de finale de la Conférence League. Pour rappel, les Néerlandais avaient éliminé le Sporting d'Anderlecht en tout début de saison lors des barrages de la toute nouvelle compétition européenne.
L'entraîneur portugais passé par l'Inter Milan, Chelsea ou encore le Real Madrid s'est montré très critique envers la pelouse du club néerlandais en conférence de presse d'avant-match. Le natif de Setubal a régulièrement été aux Pays-Bas lors de ses 20 dernières années, il n'avait cependant encore jamais vu un terrain aussi catastrophique que celui du Gelredome.
"J'ai jeté un coup d'œil au terrain et cela m'a rendu très triste. Je viens aux Pays-Bas depuis vingt ans et je n'ai jamais connu cela. Je suis habitué à de bons terrains aux Pays-Bas. Ce terrain est incroyable. Je ne sais pas ce qui s'est passé."
L'AS Roma a terminé première de son groupe lors des phases de poules, le club de Serie A avait rencontré Bodo Glimt, le Zorya Luhansk et le CSKA Sofia, des équipes qui étaient largement à sa portée. Les Néerlandais ont quant à eux réussi à s'extirper d'un groupe composé de Rennes, Tottenham et de la modeste équipe de Mura.
SERIE A
En championnat, l'ancien club de Radja Nainggolan est actuellement sixième avec 47 points, il reste exactement 10 matchs aux Romains pour décrocher leur précieux sésame pour la prochaine Ligue des Champions, la Juventus de Turin, quatrième, compte 6 points de plus que l'équipe de la capitale italienne.
This is what you get when you play in the conference. Long trips and poor pitch conditions. This will teach us to avoid such competitions in the future. Regardless, we are ASRoma, WE ARE HERE TO WIN... Daje Roma🐺♥️🏟️#VitesseRoma #UECL #ASROMA pic.twitter.com/T1Aqk1QrFy
— WOLF-BOY🐺 (@DAJE_WOLF) March 10, 2022