Rabbi Matondo fait partie des belles découvertes de cette saison 2021/2022, l'ailier droit prêté par Schalke 04 au Cercle de Bruges a marqué 9 buts en 22 rencontres de championnat cette saison. Les dirigeants brugeois espèrent pouvoir signer le Gallois de 21 ans.
Carlos Avina, directeur sportif du Cercle, ne s'en cache pas, il aimerait que le natif de Liverpool soit toujours un Groen en Zwart la saison prochaine. Rabbi Matondo pourrait de son côté choisir la stabilité à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, seul bémol, depuis son arrivée en Belgique, il n'a pas une seule fois été appelé à représenter le Pays de Galles.
"J'espère que nous pourrons le convaincre de rester. Notamment dans l'optique de la Coupe du Monde avec le Pays de Galles", a déclaré Avina dans Het Laatste Nieuws.
OPTION D'ACHAT
Le Cercle de Bruges a une option d'achat à sa disposition, pour la lever, l'actuel 9e du championnat devra débourser pas moins de 3 millions d'euros ce qui ferait le transfert entrant le plus cher de son histoire.
Sous contrat avec Schalke 04 jusqu'en juin 2023, la valeur marchande du Gallois est quant à elle actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Le Cercle de Bruges affrontera le KV Courtrai de Karim Belhocine ce week-end lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Au classement, les Brugeois comptent 5 points de retard sur la 8e place, une place synonyme de PO2 et actuellement occupée par le Racing Club de Genk.